Pour un roadtrip en van aménagé

La Baie de Somme, à seulement 3h30 de Bruxelles et de Liège, est une destination idéale pour un court séjour en campervan. Vous pourrez profiter de magnifiques paysages variés.

Que faire ?

Plein d’activités sont possibles à la Baie de Somme.

La traversée de la baie à pied (environ 3h), l’observation des oiseaux et des phoques. A savoir que la Baie de Somme abrite la plus grande colonie de phoques veaux marins et gris en France.

Vous apprécierez une ballade à cheval, à vélo, ou même en vieux train à vapeur.

Pourquoi ne pas vous baigner?

Vous pourrez également visiter le château de Rambures, le Parc du Marquenterre (idéal si vous appréciez observer les oiseaux). La Maison de la Baie de Somme ou les Jardins de Valloires valent également le détour..

parc du marquenterre road-trip baie de somme van aménagé

A la recherche d’activités qui « bougent » plus?

Vous aurez alors la possibilité de pratiquer le kite surf, paddle et du char à voile.

Démarrez votre road-trip à partir de Fort-Mahon-Plage pour terminer à Mers les Bains, sans oublier de passer par Le Crotoy, Saint-Valery-sur-Somme (ancienne cité médiévale) et La Pointe d’Hourdel (d’où vous pourrez observer les phoques).

Au Crotoy, vous aurez l’occasion de contempler le château où Jeanne d’Arc fut prisonnière avant d’être emmenée à Rouen.

Van Explore road trip Crotoy

A Saint-Valery-sur-Somme, après avoir traversé la Baie de Somme, Jeanne d’Arc et les anglais passèrent par la porte médiévale nommée « porte du Haut » et désormais « porte Jeanne d’Arc ».

De petites balades sont disponibles à l’office du tourisme, vous pourrez ainsi vous balader dans les ruelles fleuries et profiter de magnifiques points de vue.

En vous dirigeant vers Mers les Bains, vous aurez l’occasion de vous promener sur les plages de galets à Cayeux-sur-mer ou même contempler les impressionnantes falaises à Ault.

Pour trouver un endroit où passer la nuit, l’application Park 4 Night sera votre ami. Vous aurez le choix entre parkings autorisés, campings ou endroits en pleine nature.

Plus d’infos : http://www.baiedesomme.fr/