roadtrip-cotentin-van-explore

A environ 5h de Charleroi, découvrez la presqu’île du Cotentin, les plages du débarquement et la côte sauvage au nord-ouest de la presqu’île.

roadtrip-cotentin

Jour 1 – Partez à bord de votre van aménagé vers Arromanches. Vous découvrirez son port artificiel construit lors du débarquement en juin 1944.

Pour les fans d’histoire, faites un crochet par Bayeux découvrir la Tapisserie de Bayeux qui relate la conquête de l’Angleterre en 1066 par Guillaume le Conquérant, duc de Normandie.

Passez la nuit à Colleville-sur-Mer près de la plage d’Omaha Beach.

Jour 2 – En matinée, partez visiter le cimetière américain à Colleville et ensuite allez vous balader à la pointe du Hoc, petit cap de la côte normande, la vue y est sympa.

Consacrez l’après-midi pour découvrir le village de Sainte-Mère Église, connu pour son parachutiste américain resté accroché au cloché de l’église mais n’oubliez pas la visite du musée d’Utah Beach.

Passez la nuit avec votre van aménagé dans un camping à Saint Marcouf. http://www.campinglecanada.com/emplacements/

Jour 3 – Prenez la direction de Barfleur, élu parmi les plus beaux villages de France, pour une balade jusqu’au phare de Gatteville.

Après-midi consacrée à la visite du sous-marin ” Le redoutable “ (cité de la mer) à Cherbourg.

Choisissez un nightspot à la pointe ouest de la presqu’île (Goury) et passez une nuitée en bord de plage dans votre van aménagé en bord de plage. N’oubliez pas d’allumer le chauffage stationnaire pour vous réchauffer.

van-amenage-vw-california-bord-de-mer

Jour 4 – Partez pour une balade sur les falaises vers la baie d’Ecalgrain et le nez de Jobourg. Partie la plus sauvage de la presqu’île.

Possibilité de prolonger votre road-trip en van aménagé, d’un jour par la visite du Mont-Saint-Michel au sud-ouest de la presqu’île ou plus en vous rendant sur les îles anglo-saxonnes de Jersey ou Guernesey.

van-amenage-vw-california-couche-de-soleil